Les Gorges de la Dordogne (300 Km)

05/2023

Si la vallée de la Dordogne est surtout connue sur son cours inférieur entre Bergerac et Bretenoux, sa partie supérieure, plus sauvage et moins touristique, vous réserve aussi de très belles surprises. Vous pourrez les découvrir le long de ce parcours de près de 300 Km (5,5 heures).



3 arrêts touristiques sont prévus pour ce parcours. Libre à vous d'y rester quelques minutes ou quelques heures.

  1. Mauriac
  2. Orgues de Bort
  3. Château de Val (*)

(*) Pensez à vérifier les heures d'ouvertures et les possibilités de réservation.



1. Mauriac : L'une des plus anciennes cités du Cantal, située entre la haute vallée de la Dordogne, le Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne et le Puy-Mary (Grand Site National) vous ouvre ses portes. 



2.  Orgues de Bort : Dominant la ville de Bort-les-Orgues on trouve les Orgues de Bort dont l'extrémité est découpée en colonnes de 80 à 100 m de hauteur, sur une longueur de 2 km. Ces gigantesques tuyaux d'orgues sont dus à la formation de fissures lors du refroidissement de la lave. Les Orgues de Bort sont considérés comme le meilleur observatoire pour contempler l'Auvergne.



4. Château de Val :  Fine silhouette aux six tours couronnées dans l’immense lac de Bort, le château de Val a été construit en 1440 sur les fondations d'une ancienne forteresse. Site incontournable de la région, il fait partie des monuments historiques les mieux conservés et les plus remarquables de la Haute-Auvergne.


Trace GPS