Le Parc du Haut Languedoc (260 Km)

01/2023

A cheval sur le Tarn et l'Hérault, ce parcours de 260 Km (5,5 heures) dans le Parc du Haut Languedoc vous fera découvrir quelques très jolis lacs et villages de la région.



4 arrêts touristiques sont prévus pour ce parcours. Libre à vous d'y rester quelques minutes ou quelques heures.

  1. Olargues
  2. Les gorges d’Héric
  3. Saint-Ferréol
  4. Mazamet


1. Olargues: Entre Midi et Massif Central, le coeur d'Olargues balance. Qu'à cela ne tienne, le village est des deux ! Dans ses paysages, châtaigniers et cerisiers côtoient vignes et oliviers. Au pied de la montagne du Caroux, l'ancienne citée fortifiée séduit autant pour ses ruelles pavées de galets et ses passages couverts que pour sa situation propice aux activités de pleine nature.



2. Les gorges d’Héric: Au coeur du massif du Caroux, site naturel classé, très apprécié des grimpeurs et randonneurs, les gorges d’Héric sont un des lieux les plus emblématiques de la région. Le torrent dévale la montagne de rochers en cascades, invitant à la baignade. Un sentier découverte, longeant les gorges sur 5 km, permet de s’initier à la faune et la flore.



3. Saint-Ferréol: Besoin de vous ressourcer ? Alors faites un détour par la magnifique bastide de Revel, sa halle du XIVe siècle et le grandiose lac de Saint-Ferréol, niché au cœur de la Montagne Noire !



4.  Mazamet:  Au cœur de l'Occitanie, au carrefour des routes entre Albi, Carcassonne ou Toulouse, plongez dans un cadre de verdure et de fraîcheur, au pied de la Montagne Noire.


Trace GPS